QUI SOMMES NOUS ?


Depuis une vingtaine d'année Sylvie AGNEESSENS exerce en tant qu'architecte et urbaniste en association ou en nom propre.


Diplômée Ingénieure civile architecte de l'Université de Liège en 1997 et dotée d'un Master en Urbanisme et Aménagement du Territoire (DEC-DES-UCLouvain 2000) et d'un Master en cours d'obtention en Agroécologie (ULiege-ULB), elle a fondé en 2004 sa structure URBALI bureau d'études, dont elle est administratrice et gérante.

Le bureau dispose de l'agrément en tant qu'auteur de projet de SOL auprès de la Région Wallonne. 

Le bureau fonctionne en équipe pluridisciplinaire et flexible. Il peut compter sur un réseau de bureaux spécialisés pour certaines missions spécifiques, telles que la coordination sécurité santé, la stabilité, techniques spéciales, géométrologie, études de sol, hydrogéologie, bureau d'études d'incidences, inventaires faunistiques et floristiques, ... 


Depuis quelques années, le bureau s'est spécialisé dans les missions d'accompagnement de projets d'aménagement opérationnel  à petite échelle ou de plus grande ampleur : consultance, études de faisabilité, facilitation de projets, permis d'urbanisation, CU2, conceptions de voiries, d'espaces publics et de parcs, permis groupés,... tous porteurs d'une dimension environnementale affirmée : projets en transition, projets en mitigation, quartiers nouveaux, habitats groupés, reconversions agroécologiques de territoires.... accompagner les projets de territoires vers plus de vivant !

Collaborateurs actuels :

- Laurence Vandenbosch, architecte ; responsable PEB

- Thibault Jacqmin, dessinateur et modélisations 3D ; 


Collaborateurs ponctuels :

- Bernard Chariot, Ir civil architecte ;

- Damien Dubois, historien et urbaniste-paysagiste ;

- Guillaume Francart, illustrateur et infographiste ;

- Jérémie Debroux, dessinateur d'architecture ;



NOUS l'AVONS FAIT


Projet "Bia bouquet" à Walhain - Mention au Prix de l'urbanisme et de l'architecture du Brabant Wallon 2019

Le projet du nouveau quartier "Bia Bouquet" à Walhain s'est distingué pour la qualité de ses espaces publics et sa convivialité. Il s'agit d'un projet en renforcement d'un coeur de village, composé de 33 nouveaux logements de typologies diversifiées et intergénérationnels, autour d'un vaste espace public vert et comprenant également un immeuble mixte de commerces, cabinets médicaux et salle communautaire.


Publications