URBALI

QUI SOMMES NOUS ?


Depuis une vingtaine d'année Sylvie AGNEESSENS exerce en tant qu'architecte et urbaniste en association ou en nom propre.


Diplômée Ingénieure civile architecte de l'Université de Liège en 1997 et dotée d'un Master (DES) en Urbanisme de l'Université Catholique de Louvain en 2000, elle a fondé son propre bureau en 2004, qui a pris le nom d'URBALI bureau d'études en 2015, dont elle est administratrice et gérante.

Le bureau dispose de l'agrément en tant qu'auteur de projet de SOL auprès de la Région Wallonne. 

Le bureau fonctionne en équipe flexible et peut compter sur un réseau de bureaux spécialisés pour certaines missions spécifiques, telles que la coordination sécurité santé, la stabilité, techniques spéciales, géométrologie, études de sol, hydrogéologie, bureau d'études d'incidences... 


Depuis quelques années, le bureau s'est spécialisé dans les missions d'accompagnement de projets d'aménagement opérationnel  à petite échelle ou de plus grande ampleur : consultance, études de faisabilité, facilitation de projets, permis d'urbanisation, CU2, conceptions de voiries, d'espaces publics et de parcs, permis groupés,... tous porteurs d'une dimension durable affirmée : projets en transition, projets en mitigation, quartiers nouveaux, habitats groupés, reconversions agroécologiques de territoires....

Collaborateurs actuels :

- Laurence Vandenbosch, architecte ; responsable PEB

- Thibault Jacqmin, dessinateur et modélisations 3D ; 


Collaborateurs ponctuels :

- Bernard Chariot, Ir civil architecte ;

- Damien Dubois, historien et urbaniste-paysagiste ;

- Guillaume Francart, illustrateur et infographiste ;

- Jérémie Debroux, dessinateur d'architecture ;



NOUS l'AVONS FAIT


Projet "Bia bouquet" à Walhain - Mention au Prix de l'urbanisme et de l'architecture du Brabant Wallon 2019

Le projet du nouveau quartier "Bia Bouquet" à Walhain s'est distingué pour la qualité de ses espaces publics et sa convivialité. Il s'agit d'un projet en renforcement d'un coeur de village, composé de 33 nouveaux logements de typologies diversifiées et intergénérationnels, autour d'un vaste espace public vert et comprenant également un immeuble mixte de commerces, cabinets médicaux et salle communautaire.


Publications






 







Copyright © All Rights Reserved